Comment modifier des fichiers PDF ?

Blog

Les fichiers PDF sont des documents spécialement conçus dans le but de ne subir aucune modification. Cependant, le besoin de modifier des dossiers sur ce format se fait parfois ressentir. Heureusement, de multiples alternatives existent pour modifier facilement et rapidement ces fichiers. Vous pouvez utiliser une plateforme en ligne ou un logiciel. Tous les chemins mènent à Rome.

Comment modifier des fichiers PDF avec un logiciel ?

Plusieurs logiciels d’édition de documents PDF sont conçus et téléchargeables gratuitement. Ils sont simples et faciles à utiliser. Cependant, la manière de modifier des fichiers varie d’un logiciel à un autre. Voici quelques logiciels et leur utilisation.

PDFelement

PDFelement est un logiciel mis au point pour faciliter la manipulation des fichiers PDF. C’est un outil doté de fonctionnalités intelligentes et rapides. Pour modifier un document avec ce logiciel, suivez les étapes suivantes.

  • Ouvrez le fichier avec PDFelement : pour le faire, allez sur PDFelement et cliquez sur « ouvrir un fichier » puis importez le fichier à modifier.
  • Modifiez le texte en appuyant sur  »Modifier ». Pas besoin de changer la police et la taille. Une fois votre texte importé, les modifications que vous effectuez correspondent automatiquement au texte initial.
  • Modifiez le format de votre texte en ajoutant toutes les informations nécessaires : la couleur, la taille, la police, l’interligne.

Vous pouvez également utiliser le logiciel PDFelement pour supprimer une page d un pdf.

Adobe Acrobat

Adobe Acrobat est l’un des logiciels les plus utilisés au monde. Son utilisation est très rapide et se fait de la manière suivante. Sur le logiciel, ouvrez le fichier que vous devez modifier. Appuyez ensuite sur ‘’modifier’’ et apportez les modifications que vous voulez.

Comment modifier des fichiers PDF en ligne ?

À défaut d’utiliser les logiciels, vous pouvez utiliser les éditeurs en ligne pour modifier vos documents gratuitement. Ces éditeurs sont nombreux et chacun d’eux est efficace à sa manière. En voici quelques-uns.

PDFzorro

C’est l’un des meilleurs éditeurs PDF en ligne. Cette solution est à la fois pratique, gratuite et ergonomique. Pour l’utiliser, suivez les étapes suivantes :

  • entrez l’adresse URL du site et cliquez sur « upload » ;
  • sélectionnez les fichiers à modifier et appuyez sur « ouvrir » pour télécharger votre fichier sur le site ;
  • utilisez le bouton « Start PDF Editor » pour ouvrir l’éditeur PDF ;
  • cliquez sur les pages que vous désirez modifier et éditez-les toutes ;
  • appuyez sur « Finish/Download » pour télécharger et sauvegarder votre document modifié.

Notez que PDFzorro ne permet pas seulement de modifier des fichiers PDF. Il dispose de fonctionnalités accessoires qui vont au-delà de l’édition des documents PDF.

PDF2Go

PD2Go est un site qui sert à éditer gratuitement les fichiers PDF. La plateforme vous permet de modifier vos documents en ajoutant des images, des filigranes, des textes, etc. Pour bénéficier de ses services, rendez-vous sur le site et importez vos documents. Une fois vos fichiers chargés sur la plateforme, les options de modification apparaîtront sur votre écran et vous pourrez apporter toutes les modifications. Après avoir modifié le fichier, téléchargez votre document final sur votre ordinateur.

Comment modifier des fichiers PDF avec Word et Google docs ?

Pour modifier des fichiers PDF, vous avez également la possibilité de passer par Word ou Google Docs.

Word

La version Word 2013 dispose de fonctionnalités capables d’éditer des fichiers PDF. Malgré ses multiples insuffisances, la méthode est assez simple et rapide. Ainsi, pour éditer vos fichiers, chargez d’abord Microsoft Word sur votre ordinateur et sélectionnez le fichier à modifier. Après cela, cliquez sur « Ouvrir »  pour faire apparaître le fichier dans la fenêtre de visualisation. Vous pouvez ensuite apporter toutes les modifications que vous désirez au fichier avant de le sauvegarder au format PDF. Pour la sauvegarde, allez dans vos fichiers et appuyez sur « enregistrer sous ». Enfin, choisissez le document et enregistrez.

Google Docs

Google Docs est également une alternative pour modifier vos fichiers PDF. Google Docs étant un Word en ligne, la procédure est tout aussi simple et rapide. En effet, pour éditer un document PDF avec ce logiciel, vous devez au préalable vous connecter à votre compte Google Drive. Sans cette première étape, toute modification serait un échec. Une fois connecté, vous devez importer le document. Pour y arriver, appuyez sur la flèche qui s’affiche en haut et à gauche de l’écran puis sélectionnez le fichier pour pouvoir le modifier. Pour finir, ouvrez votre document et modifiez-le.