Que faire pour se connecter à sa box internet ?

Blog

C’est le siècle du numérique où personne ne veut rester en marge de cette mondialisation. Afin d’avoir une bonne connexion beaucoup ont opté pour les box internet dont le paramétrage nécessite une adresse IP 192. 168 I I. Cependant, comment se connecter à sa box internet ? Explications.

Accéder à l’interface

Pour vous connecter à votre box internet, vous devez d’abord vous connecter à l’adresse IP 192. 168 I I, ce qui n’est pas du tout difficile. Il vous suffit d’aller dans un moteur de recherche de votre choix et de saisir l’adresse 192. 168 I I.

Prenez soin de taper l’adresse dans la barre d’adresse et non dans l’espace du moteur de recherche. Après, vous verrez afficher sur votre écran une interface. Il s’agit de l’interface de paramétrage de votre box internet et vous passez à la configuration.

Pour mener cette opération à bien, assurez-vous que votre équipement fonctionne bien. Il est très important de vérifier si vous avez bien tout branché et tout allumé. Puis connectez votre ordinateur en wifi ou par Ethernet.

S’identifier sur l’interface

Pour vous identifier sur l’interface, saisissez le mot de passe lorsque la fenêtre d’authentification s’affichera. À défaut d’un mot de passe personnel, vous pouvez vous servir du mot de passe qui est sur la carte wifi.

À cet effet, vous sélectionnez les huit premiers caractères que vous pouvez modifier à votre goût dans les paramètres. Pour modifier les paramètres, vous cliquez dans l’onglet « mes favoris » de l’interface.

Configuration de la box internet

Cette configuration varie en fonction du modèle de votre box internet, car chacune d’elles est spécifique. Mais dans tous les cas, il vous faut connaître l’adresse IP de votre ordinateur.

Pour cela, connectez-vous à votre box internet et appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier. Ensuite, il faut sélectionner IPCONFIG et vous verrez les caractéristiques de votre réseau. L’IP est l’ensemble de chiffres indiqués sur la passerelle par défaut.

En cas de problème de connexion

Dans le cas où vous n’arrivez pas à vous connecter bien que vous ayez votre adresse IP, il faut réinitialiser votre box en le rallumant. Il s’agit de simplement éteindre et allumer à nouveau votre équipement.

Reprendre la configuration

Si après cela, vous n’arrivez toujours pas à avoir accès à votre box, vous devez reprendre votre configuration. Ainsi, vous effacez tous les paramètres et vous remettrez tout à zéro.

Ici, le mieux serait de contacter un professionnel ou votre fournisseur internet pour vous aider. Cela vous permettra d’éviter toutes modifications qui pourraient créer des dommages.

Importance de l’adresse IP 192 ? 168 I I

L’adresse IP 192. 168 I I vous permet non seulement d’accéder à l’interface d’administration, mais aussi à gérer les paramètres de votre connexion internet. Ainsi, vous avez le contrôle sur la sécurité, la gestion du réseau, les paramètres LAN et WLAN et sur la gestion des ports.

Avec l’adresse IP 192. 168 I I, vous avez un accès plus simple et rapide à votre box depuis votre navigateur habituel. Et vous vous connectez plus facilement à l’interface d’administration de votre routeur.

Par ailleurs, votre fournisseur se chargera de vous renseigner sur les spécificités liées à la box internet en fonction de votre choix.